R
back

Week end Bad La Canourgue 2017

8 mai 2017 by admin

LE PELERINAGE ANNUEL DU SAINT ANDRE BADMINTON CLUB

Il y a une première fois pour tout. Par exemple :

*la première fois que vous avez fait du vélo sans les roulettes.

*la première fois où vous avez réussi à monter un meuble IKEA sans l’aide de personne.

*la première fois que vous n’avez pas raté le bus de 07h44 pour aller au travail.

*Et la première fois que vous allez au pèlerinage de la Canourgue !

Cette année le samedi après-midi s’est articulé autour d’une course d’orientation. Ce ne sont pas moins de 32 personnes, réparties au sein de 6 équipes, qui ont participé à cette activité sous un superbe soleil printanier.

Cette course d’orientation, organisée par toute l’équipe de Laurent, nous a permis de nous promener dans les nombreuses ruelles de la bourgade animées par les multiples cours d’eau et de découvrir ainsi de l’intérieur la « petite Venise Lozérienne ».

Le petit plus de la course d’orientation était sans aucun doute les étapes chez les commerçants locaux.

En effet, six étapes nous ont permis de découvrir la charcuterie et le pain produits localement, tout en ne restant pas totalement déshydratés, puisqu’il y avait également une étape chez le négociant en vin, qui n’a pas manqué de nous faire savourer quelques crus régionaux.

Laurent, par crainte de nous voir défaillir sous la chaleur lozérienne, nous a même effectué un ravitaillement en course (bière et/ou eau pétillante).

Une riche idée que cette course d’orientation, qui laissait entrevoir une soirée toute aussi chaleureuse.

On aurait pu à ce moment de la journée renommer notre club « les peaux rouges » tant le soleil avait  laissé des traces !

Ensuite, place à l’apéro et au repas bien mérité : l’aligot saucisse de la Lozère n’a pas démérité à sa réputation. Un régal pour les papilles !

L’heure du dance floor pour les plus fêtards et bien sûr au passage obligé vers la célèbre boite de nuit internationale « Le menestrel ».

Le matin, les choses sont souvent SUPER compliquées. Comme arriver à ouvrir ses (deux) yeux par exemple. Ou encore sortir du lit (de préférence après avoir ouvert ses deux yeux).

On veut bien sur parler du petit « Oula tu as des petits yeux toi ce matin ». Qui veut aussi dire en version non censurée « Oula tu as des cernes qui descendent jusqu’aux pieds ». 

Les courtes nuits de sommeil ont laissé des traces ! Mais le froid glacial du gymnase va nous aider a tenir debout.

Apres une dure journée à tous les niveaux, voici les résultats des tournois :

Double Mixte :

On a tous en tête ces couples qui ont l’air faits pour être ensemble : Starsky et Hutch, David et Jonathan, les voisins du dessus (même si parfois on les entend se crier dessus) … Et bien c’est la même chose avec  Séb et Maria qui remportent le double mixte.

2e double mixte Téo et Lulu

3e Amélie et Mathieu

4e Lionel et Sandrine

5e Pat et Laurene

Mag et JB ???

 

Double femme :

Coco et Marine sont au bad  ce que Bonny et Clide sont au cinéma. Ensemble, elles forment un duo à la fois tendre et explosif. Elles ont une fois de plus gagné le double Femme.

Double homme

David et Thomas  1e en double homme. Jolie performance pour un duo qui n’a pas l’habitude de jouer ensemble.

 

Cette année encore le pèlerinage de la Canourgue restera un bon souvenir de convivialité et de bonne humeur, merci a Laurent et a la Lozère pour son accueil toujours chaleureux.

A l’année prochaine !